KerSalines et Covid 19

 

ACCUEILLIR NOS HÔTES A KERSALINES DANS LA SUITE DE LA CRISE DU COVID-19

Tout a changé !

Ces longues semaines de confinement n’ont été qu’une pause, le virus est toujours là, attendant son heure, guettant les comportements inconséquents.

Soyons POSITIF …et ATTENTIF

Afin de vous garantir toute la sécurité que vous pouvez attendre dans le contexte de la crise actuelle, nous avons mis en place des modalités d’accueil et des gammes de nettoyage renforcées à KerSalines.Sandrine qui intervient chez nous, dispose des équipements de protection nécessaires, gel hydro-alcoolique, masques et gants.

Modalités d’accueil de nos hôtes

Tout en tenant à vous accueillir personnellement et à prendre le temps de répondreà toutes les questions que vous pourriez avoir, nous ferons en sorte d’alléger au maximum les formalités d’accueil (état des lieux, remise de la caution et de la taxe de séjour, …).

Nous vous conseillons de faire la visite avec Sandrine, seul.e ou à deux, en respectant les distances de sécurité.

Nous avons aussi été amenés à augmenter la plage horaire nécessaire à la préparation de KerSalines

• les horaires d’accueil de nos hôtes le samedi devient 18h au lieu de 17h ;

• l’heure de départ, le samedi matin, est maintenue à 10h.

• les formalités de départ seront, elles-aussi, allégées au maximum.

Nettoyage :

Entre chaque location, l’ensemble des surfaces de KerSalines fait l’objet d’un double traitement : nettoyage puis désinfection avec un produit virucide.

Une attention toute particulière est apportée au traitement des surfaces les plus souvent sollicitées :

• les poignées de porte, d’armoires et de placards,

• les interrupteurs et télécommandes,

• les rampes d’escalier,

• les tables, plans de travail de cuisine, tables de chevet,

• les toilettes, les éviers et lavabos et autres surfaces de salle de bain, sèche-cheveux; etc.

Produits de désinfection utilisés

La désinfection des sols et surfaces entre chaque période de location est effectuée avec un produit professionnel, le Citrus ND+ de ProSens, un bactéricide, lévuricide et virucide, totalement conforme à la norme EN14476.

Ce produit est à la disposition de nos hôtes pendant leur séjour.

Piscine – Traitement de l’eau

La désinfection de la piscine est réalisée par électrolyse de sel. Ce traitement repose sur un procédé qui permet, à partir du sel contenu dans l’eau (légèrement salée : entre 3 et 5 grammes de sel par litre soit 9 fois moins que l’eau de mer) d’extraire les ions chlore directement dans l’eau du bassin. Ce chlore naturel est un puissant oxydant-désinfectant qui élimine les micro-organismes avec une grande efficacité. Il est diffusé dans la piscine par les buses de refoulement et va procéder au traitement de l’eau. Puis il se transformera à nouveau en sel, une fois exposé aux UV.

Ce procédé garantit une parfaite désinfection de l’eau tout en permettant d’éviter les effets indésirables pour les baigneurs des procédés plus anciens d’ajout de galets de chlore chimique ou de brome.

Il est de plus écologiquement responsable.

Traitement du linge

Le linge de cuisine et les serviettes de toilette fournis, sont lavés à haute température (60° minimum).

Les parures de lit (drap housse, housse de couette, taies d’oreiller et protection d’oreiller) sont confiées à une blanchisserie professionnelle pour être lavé. Ce linge, livré par la blanchisserie sous film protecteur, est mis en place par Sandrine juste avant votre arrivée afin vous puissiez disposer de vos chambres, complètement préparées à votre entrée dans les lieux.

Autres points importants

• Lave-vaisselle : le programme « auto 65-75° » permet un lavage de la vaisselle à environ 70°C.

• Absence de climatisation et des risques associés de recirculation d’air ; VMC des salles de bains simple flux (vers l’extérieur exclusivement)

Alors, même dans ce contexte un peu contraignant, Restons vigilant.e.s et de bonne humeur !!

Back To Top